Nouveauté : Duvel mini pour des apéros sexy

duvel1photo 2 

 

 

 

 

 

 

 

 

Invitée au lancement de Duvel mini – j'ai eu la chance de découvrir ce petit 18 cl idéal pour les apéros – ça tombe bien, le soleil refaisant surface du coté de Paris 😉 Au programme une bière toujours pleine de caractère – 100 % naturelle, sans additifs, ni conservateur – dans un format équivalent à un verre. 

Au programme de cette soirée, des ateliers découvertes alliant les saveurs "gras du fromage & goût authentique de la bière". Un maitre affineur – Michel Van Tricht – nous présenta ainsi divers fromages dont un comté affiné du Jura, un reblochon fermier de Savoie ainsi qu'un fromage du Mont St Michel. 

    

Des dégustations en tout genre, dont des miniatures préparées par Sandra afin de nous présenter les associations gustatives idéales avec cette bière qui dégagent des notes d'agrumes, de pomme, de houblon et de levure. 

photo 4photo 5

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Le zythologue Nicolas Soenen (équivalent d'oenologue pour la bière .. je ne sais pas vous, mais pour moi ce fut une découverte) nous présenta également le mariage de saveurs tel que l'amer marié à la Duvel avec des mises en bouche à base d'endive, ou encore du salé avec des tartines à base de sardine & d'anchois. 

    

Duvel s'est également associée avec #Esmod pour un grand concours packaging – vous pouvez voter pour votre packaging sur la page facebook Duvel – la gagnant sera dévoilé le 2 Juin … 

photo 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Del

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.