Courgettes & mozza marinées

Courgettes & mozza marinées. C’est l’été mais aussi la saison des courgettes .. Perso, nous en avons pleins notre jardin (mini jardin parisien :)))) .. je ne peux vous dire à quel point je suis FAN)

Donc, j’ai voulu tester une recette du livre de cuisine « Cuisine d’été » que j’ai trouvé ce week-end pour la modique somme de 3 euros .. un jour il faudra que je fasse un article sur ma passion pour les livres de cuisine .. une bibliothèque entière dédiée 😉

Pour l’équivalent de 2 pots de confiture ..

2 courgettes
1 vingtaine de billes de mozzarella
3 gousses d’ail frais
2 tiges de menthe
huile d’olive
1 cc de gros sel 

Laver et sécher les courgettes. Détailler les en fines lamelles – pour avoir de jolies lamelles avec du vert foncé de chaque coté, je vous conseille de garder la courgette entière puis enlever une première lamelle avec votre couteau éplucheur, puis ensuite effectuer vos lamelles.

Courgettes & mozza marinées

Plonger vos lamelles dans l’eau bouillante et faites-les cuire 2 minutes. Egoutter et passer les sous l’eau froide. Laisser les s’égoutter sur du papier absorbant. 

Laver et sécher vos feuilles de menthe. Eplucher les gousses d’ail. 

Enrouler une bille de mozzarella dans chaque tranche de courgette puis les placer au fur et à mesure dans un bocal ébouillanté. N’oublier pas d’ajouter régulièrement du sel, des feuilles de menthe et l’ail. 

Verser l’huile d’olive afin de remplir les pots tout en recouvrant en totalité la mozzarella. 

Reserver au moins 2 jours avant consommation à l’abri de la lumière et à température ambiante. 

Courgettes & mozza marinées

Del

1 thought on “Courgettes & mozza marinées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *