Terrine moelleuse aux deux saumons

Les terrines de poissons sont à mon goût de bon compromis pour les entrées de dîner de fête, l’an passé déjà je vous proposais une recette à la truite 🙂 , cette année, ce sera la Terrine moelleuse aux deux saumons.

Je vais donc vous présenter une autre recette découverte au cours de cuisine Cook & Go.

Les quantités sont données pour 4 personnes.

4 brins d’aneth
8 brins de ciboulette
80g de crème liquide
4 œufs
4 pavés de saumon (frais ou surgelés*)
80g de saumon fumé
Moule**

* Si vous choisissez le saumon surgelé, prévoir avant le temps de décongélation.
** Cette terrine va être retournée lorsque vous allez la servir. Ainsi, il fait prévoir des moules permettant cette manipulation. Elle se réalise très bien dans des moules « barquettes » en aluminium individuelles ou permettant de faire une grande terrine.

Couper le saumon frais en cubes. Peser la crème et y ajouter les œufs et le saumon frais. Ajouter du poivre puis mixer afin d’obtenir un mélange homogène. Pour cette étape un mixeur à purée ou un mixeur du type Magimix fonctionne parfaitement.

Hacher la ciboulette, l’aneth et ajouter le tout au mélange.

Peser le saumon fumé et le diviser en deux. Prendre la première moitié de saumon fumé et tapisser le fond de votre moule. Verser votre préparation à moitié du moule puis ajouter à nouveau une couche de saumon fumé (deuxième moitié) puis une dernière couche de la préparation.

Préchauffer votre four à 180°C. Poser vos moules dans votre lèche frite et y verser de l’eau afin d’effectuer une cuisson au bain-marie durant 20 à 25min.

terrines moelleuses aux deux saumons

Se conserve 1 jours sans cuisson et 2 jours après cuisson.

Pour les fans de poissons, d’autres recettes à découvrir sur les carnets de Del.

Del

1 thought on “Terrine moelleuse aux deux saumons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.