Goulash accompagné de Spaetzle

Toujours en Autriche (Kitchen Trotter), je vais vous faire découvrir un plat à base de viande de boeuf en sauce (un peu comme un bourguignon): Goulash accompagné de Spaetzle. Pour ma part, j’adore ce plat que j’ai eu la chance de découvrir à Pragues.

10g d’épices pour Goulash, on en trouve sur internet (ici par exemple).
1 kg de boeuf
200mL d’eau pour la sauce Goulash
1cs paprika
1cs d’huile d’olive
3 oignons
2 poivrons rouges
1cs de concentré de tomate
1 jus de citron
2cs de vin rouge

Hacher finement vos oignons et vos poivrons. Je profite de cette recette pour vous présenter les Onions goggles – les lunettes qui empéchent de pleurer.. J’avoue moi aussi j’ai été septique mais .. ca marche !!!

onion googles et épices à Goulash
Couper en cube votre viande de boeuf. Faire revenir le tout dans une poele huilée pendant environs 5 minutes.

Ajouter ces ingrédients dans une cocotte et ajouter 200ml d’eau. Saupoudrer de 10g d’épices à Goulash. Faire mijoter 1h30 à feu doux.
Cinq minutes avant la fin de la cuisson, lier la sauce avec une cs de concentré de tomate et une lichette de vin. Enfin, juste avant de servir, ajouter le jus de citron et le paprika.

Penser à cuire vos pâtes Spaetzle pendant le mijotage de votre viande, cela peut prendre entre 17 à 20 minutes selon la marque de vos pâtes. Fille d’alsacien, j’ai une petite préférence pour les spaetzle de la marque Thirion, mais on trouve désormais facilement des pâtes dans les supermarchés.

Goulash

Votre goulash est prêt pour être dégusté 🙂 bon appétit

*vaisselle Bloomingville

Del

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.