Expérience culinaire à Hoian – Vietnam

Hoian est située au bord d’une rivière qui se jette dans la mer. Charmante petite ville classée au patrimoine de l’Unesco pour sa charmante architecture en bois. Un peu trop peuplée de touristes à mon goût mais qui donne un goût d’antan quand les rues se vident.

Hoian

Nous avons décidé de tester un restaurant où le menu est  un plat unique

Pas besoins de lire et relire le menu pour se laisser tenter par une spécialité. Ici pour 110 000 VND (5€) par personne, une multitude de plats arrive sur la table en aluminium.  Une serveuse vient alors vous montrer comment procéder en étape pour déguster le plat local (hygiène local ;-))

Dans deux quarts de feuille de riz, on dépose des feuilles de salade, tranches de concombre et autres herbes mises à disposition.

Hoian

Ensuite  on y mets des légumes marinés (chou, carottes..) puis on y glisse de la viande de porc grillée.

Hoian

Puis, le nem rejoint la préparation.

Hoian

Enfin, on roule et on trempe dans la sauce.

Hoian

Pour ceux rebutés par l’hygiène locale, ce n’est pas une adresse pour vous 😉

J’ai trouvant l’expérience fort sympathique et le plat plutôt appétissant. Les quantités sont importantes et on est enfin loin de la foule touristique de la vieille ville.  La patronne est rigolote et très souriante.

Bale Well : 45/51 Tran Hung Dao, Hoian.  Y accéder par Phan Chu Trinh au niveau du 38, une ruelle vous y conduit.

Dans les adresses peu chères (compter 250 000 VND pour 3 plats et 2 sodas) et proposant des plats appréciés : Café 43 situé 43, Tran Cai Van, Hoian.

Nous avons testé pas mal de plats comme les rouleaux de printemps frais aux crevettes, les nems, les nouilles sautées aux calamars, et le calamars fris fourré … Ce restaurant proposé également une spécialité de Hoian appelée « white roses » petits raviolis fourrés recouverts d’oignons frits.

Hoian

Del

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *