Cambodge – Siem Reap

Nous voici à la découverte des temples d’Angkor à Siem Reap – tellement connus et je sais désormais pourquoi. C’est tout de même immense et vraiment impressionnant.

 

Côté culinaire on parlera ici de cuisine Khmer. Le vieux quartier proche du vieux marché propose un nombre invraisemblable de restaurants – cependant nombre d’entre eux semblent appartenir au même propriétaire et propose ainsi une carte similaire (khmer familiale restaurants et tous ce qui inclut Temple dans son nom). De ce côté là, on a testé la Western food avec les Burgers et ce n’est pas un succès.

Par contre, bonnes pizzas – à partir de 7$ – (pour ceux qui auraient envie de manger autre chose que la cuisine locale) et bonne cuisine Khmer avec le Amok de poulet par exemple – compter 5$ au Restaurant Le tigre en papier.

 
Les restaurants ici sont plus chers que dans le reste du pays ou qu’au Laos – il faudra compter 20$ environs à deux pour deux plats et quelques boissons.

Revenons en au marché – toujours aussi intéressant de s’y balader – contrairement aux autres marchés celui la propose des souvenirs mais aussi des fruits et légumes, des épices, de la viande séchée etc…

 

Del

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.