Patron Aime comme minet

Mon premier patron d’Aime comme Marie : Aime comme minet. 

Comme je vous le disais, je suis rentrée du salon CSF avec pleins de nouvelles idées et de nouveaux projets, ce qui me manque le plus est très certainement le temps .. mais c’est une autre histoire.
Me voici donc de retour avec le patron, le tissu (120 x Laize 140) et le passepoil (1m) qui va bien – de chez Motif personnel.

C’est aussi mon 1er patron sans marges de couture – j’avoue préférer quand celles-ci sont inclues dans le patron, mais j’ai directement ajouté 1cm partout en décalquant le patron sur mon papier.
Le petit cahier d’explications est claire et il y a quelques informations sur comment coudre le jersey – toujours utiles.

***Bon plan papier à patron pas cher : Hema***

Bonne surprise pour ce patron, ce n’est pas si compliqué que ça (en tout cas moins que cela n’en avait l’air) bien que ce soit du jersey .. C’est aussi assez rapide à réaliser .. une soirée si on enlève le temps passé sur le patron et le découpage du tissu.

Pour les techniques: un passepoil à poser au niveau du col, avec un pied à fermeture éclair je trouve ca vraiment facile – plus facile que la pose de biais d’ailleurs, mais cela reste mon avis personnel.
Il faudra également faire 3 boutonnières sur l’avant.
La technique de pose de col est bien pensé et m’a d’ailleurs servi sur un patron d’une autre marque, en anticipant le pli à marquer au fer à repasser, cela permet vraiment d’améliorer la qualité des finitions du pose du col.
Pour les finitions, j’ai acheté une aiguille double afin de faire des doubles coutures en bas du polo et sur les manches (réglage 2,5).

Quelques photos pour illustrer tout ça :

Patron Aime comme minet Patron Aime comme minet

et une petite dernière où mon chéri porte le polo

Patron Aime comme minet

Del

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.