Patron de couture I’am Pan – mon chouchou

Il faut que je vous parle de ce patron de couture.. mon nouveau chouchou : I’am Pan de chez I’am Patterns.
Le chemisier était présenté sur ceintre au salon CSF … et là coup de coeur direct .. il était en rose pâle avec un joli passepoil sur le devant .. un sympathique accueil et de bons conseils plus tard, je suis repartie avec mon patron.

J’avais dans mon stock de tissu, un tissu Anana’s fabric dessiné par Aime comme Marie que j’avais eu directement à l’atelier Motif Personnel. Le tissu est top, il tombe bien, il a un touché très agréable et il y a de mignons ananas dorés …

Le patron – marges de coutures inclues – n’a pas de difficultés majeures : de grandes pièces à couper pour le devant et l’arrière ainsi que des pièces pour le col.

Pour la réalisation, il vous faut:
– 160 x 90 de laize de tissu
– 3 boutons
– du passepoil (option).

De mon côté, le passepoil doré était comme une évidence, et j’avais un reste de mon sac à main qui trainait dans mes tiroirs.

Il y a bien sur un petit livret d’explications facile à utiliser fourni avec le patron.

Patron de couture I'am Pan - mon chouchou

Il est assez rapide à réaliser, coté finition on peut utiliser une surjeteuse (ma hobbylock de Pfaff). Pour le col, il est intéressant d’effectuer un pli de 1cm sur le coté qui ira à l’intérieur du chemisier afin d’optimiser les finitions (technique du col du polo Aime comme Minet).

Un prochain est déjà programmé avec un tissu de chez Mondial Tissu noir à petits triangles associés avec un passepoil saumon … photo dés qu’il est fini 😀 (il me faut plus de temps ;-))

Une fois n’est pas coutume, une photo de moi pour vous présenter le haut fini.
Patron de couture I'am Pan - mon chouchou

Edit de décembre :
Un nouveau I’am Pan a vu le jour dans un joli tissu viscose de chez Mondial Tissu associé à un passepoil saumon.
Patron de couture I'am Pan - mon chouchou

Del

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *