Patron du Sweat Octobre de Charlotte Auzou

Aujourd’hui je vais vous parler du patron de sweat du livre de Charlotte Auzou « ma garde robe à coudre pour toute l’année ». Ce livre propose ainsi 12 patrons correspondant aux 12 mois de l’année – voici donc la Couture du Sweat Octobre.

Le modèle est classique et ne nécessite que du tissu et du fil, donc somme toute peu de fournitures. Le coût de réalisation résidera donc principalement dans le jersey molletonné toujours un peu onéreux (si vous avez des bons plans … laissez un commentaire :))

Les difficultés :
– Les deux planches de patron fournies avec le livre comportent les douze patrons donc ça se chevauche pas mal et il faut être diligent lorsque l’on décalque le modèle choisi.
– Les étapes sont succinctement décrites ainsi je ne suis pas sûre que quelqu’un qui débute en couture puisse facilement réaliser ce modèle.

Il vous faudra une soirée pour le réaliser. Pour ma part, j’ai effectué quelques ajouts en surjetant l’intégralité des coutures afin d’avoir de plus jolies finitions. Pour le tissu, ce sweat molletonné Liberty provient des soldes de chez Motif Personnel qui reste une de mes boutiques favorites.

Couture du Sweat Octobre

Del

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *