Sac week-end – nouvelles versions

Nous en parlions il y a quelques temps, le sac week-end du livre d’Hélène. Ce sac a eu un vrai succès auprès de mon entourage et une première version offerte à ma meilleure amie a donc vue le jour.

Même patron et même modification avec l’ajout de pressions sur les poches latérales.

La plus grosse déception reste la qualité du tissu Pivoine acheté sur AliExpress.

En effet,très rapidement, au niveau de la couture des anses, le tissu a commencé à craquer 🙁 sans avoir vraiment chargé le sac de façon exagérée .. pour un cadeau, c’est plus que moche ..
Afin de palier au désastre, j’ai du découdre la couture de la doublure au niveau de la fermeture éclair de chaque coté afin d’accéder aux quatre points de couture des anses pour apposer un patch pour renforcer le tissu au niveau de la fixation des 4 anses. Une petite couture sur les 4 patchs et une couture carré-croisé sur le point de fixation des anses afin qu’elle soient soutenues par les patchs …

Sac week-end - nouvelle version

Edit Déc 2017 :

Me voici de retour avec une troisième version de sac … oui ça devient un peu un de mes patrons chouchou. Ce sac n’a que des arguments en sa faveur :

  • une bonne tenue
  • une grande contenance
  • des sympathiques poches de côté
  • de grandes anses pour le porter sur les épaules
  • un faible encombrement une fois plié

Cette fois-ci c’est une version pour ma belle-soeur, dans un joli tissu d’ameublement de chez Mondial Tissu bien épais afin que le sac soit le plus solide possible une fois rempli. Suite aux mésaventures du tissu pivoine, j’ai également thermocollé l’envers du tissu extérieur au niveau de la fixation des anses afin de renforcer la résistance.

Del

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *