Noël est passé avec son lot de surprise .. un noël un peu particulier pour nous suite aux complications de ma grossesse. Mais pour n’en garder qu’un bon souvenir, voici le petit nouveau qui a rejoint nos appareils culinaires (oui un de plus, et pourtant nous n’avons déjà plus de place) : la Machine à pâte (modèle Philips HR2355).
Mon chéri a une passion pour les pâtes, d’autant plus quand elles sont faites maison. Jusque là, nous nous armions du laminoir après avoir préparer la pâte mais pour obtenir une quantité de pâte suffisante cela prenait beaucoup de temps de préparation pour une dégustation somme toute rapide.
Désormais, on ajoute les ingrédients dans la machine, celle-ci mélange le tout et nous sort de jolies pâtes. Au choix, pour des pâtes classiques : farine + eau + oeuf pour une version fraiche; ou farine + eau pour des pâtes longues conservations. La machine permet également de faire une déclinaison de pâte parfumée (carotte, épinard), des pâtes à base de farines plus originales (châtaignes, complètes), ou encore des pâtes pour voyager (soba, nouilles ..).
De base, des « moules » sont fournis pour réaliser plusieurs types de pâte : Spaghetti, penne, fettuccine, lasagne. Le petit + de cette machine c’est la facilité de nettoyage, avec des disques de nettoyage fournis pour deux des « moules », qui sont bien efficace. Côté rangement, un tiroir pour y mettre tous les accessoires.
Après cette présentation, venons-en aux pâtes en elles-mêmes. Très bonnes et qui accrochent la sauce comme on les aime.