Annoncer sa grossesse à son entourage

Après les péripéties des dernières semaines, j’envisage de faire quelques articles autour de la grossesse dans les semaines à venir.

Grossesse que l’on associe souvent à jolies annonces et félicitations mais qui peut parfois revêtir quelques aspects plus compliqués.

Je vais donc partager avec vous des idées d’annonces originales, des astuces décos et du DIY, les essentiels pour un séjour en urgence à l’hôpital ou des séjours de plus longues durées.

Commençons donc par le commencement , avec les annonces.

Passé 3 mois, le moment de l’annonce arrive. Nous avions décidé de faire ces annonces par étapes, en étant un poil original (en tout cas en essayant) et en variant les surprises.

  • l’échographie à gratter:
    Pour mes parents, nous avions photocopié sur papier cartonné une écho que nous avons mis dans une jolie carte. L’écho a été transformée en jeu à gratter.DIY de l’écho à gratter :
    – recouvrir l’échographie de scotch transparent (celui qui est brillant)
    – préparer le mélange suivant : 1 dose de liquide vaisselle pour 2 doses de peinture acrylique argentée.
    – peindre la surface recouverte de scotch et bien laisser sécher.
    – si besoin passer une seconde couche pour que ce soit bien opaque.
  • Les petits objets cousus mains:
    Pour la famille du côté de mon chéri, nous avions décidé d’offrir des minis chaussons cousu main lors d’un dîner tous ensemble. L’effet de surprise a été à son comble, les différentes personnes réalisant tour à tour la signification desdits miniatures.
    Nous avons aussi fait des combos pour des couples d’amis pour leur annoncer, avec un bavoir et les oreilles de lapin assortis par exemple.
  • TUTO des chaussons réversibles (photo de gauche) : ICILa photo: 
    Pour nos amis, la plupart, éparpillés au quatre coin de la France ou de l’Asie, nous avions prévu l’envoi d’une petite photo. Un petit montage de nos trois paires de chaussures (oui, cela fait ressortir mon amour de la chaussure ;-)). Rapide à réaliser et facile à envoyer par SMS / voie électronique, ou à imprimer sur un polaroid par exemple.

annonce grossesse les chaussures

Del

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *